Probiotica voor HPV: Recente bevindingen over vaginale infectie door humaan papillomavirus - Microbiota Zorg
Telefoon

+337-751-7890

E-mail

[email protected]

Openingstijden

Ma t/m vr: 07:00-19:00

Le lien entre le HPV et le cancer du col de l’utérus

Le papillomavirus humain (HPV) est une infection sexuellement transmissible courante qui peut affecter les organes génitaux, y compris le col de l’utérus. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), environ 570 000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus sont diagnostiqués chaque année dans le monde, et plus de 90% des décès dus à ce cancer surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. En effet, il a été établi que certains types d’infections par le HPV sont responsables d’environ 70% des cancers du col utérin.

Le lien entre ces deux affections est étroitement lié au fait que certaines souches spécifiques d’HPV peuvent provoquer des modifications anormales des cellules cervicales, entraînant leur transformation maligne en tumeurs cancéreuses. Les types d’HPV oncogènes comprennent principalement les souches HPV16 et HPV18.

Prévalence mondiale de l’infection par le HPV

L’infection par le HPV est extrêmement répandue dans le monde entier. Selon les données publiées par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) aux États-Unis, environ 80 millions d’Américains sont infectés par un type spécifique de HPV, et environ 14 millions de personnes contractent une nouvelle infection chaque année. Cette prévalence souligne l’importance cruciale d’une sensibilisation accrue aux risques associés au virus.

Zie ook:  Welk probioticum voor de menopauze: de voordelen van probiotica voor vrouwen in de menopauze

La prévalence de l’infection par le HPV varie considérablement en fonction des régions géographiques et des groupes démographiques. Les taux les plus élevés d’infection par le HPV sont observés chez les jeunes adultes, avec une diminution progressive de la prévalence à mesure que l’âge augmente.

Tableau : Prévalence du HPV selon l’âge

Groupe d’âge HPV-prevalentiecijfer (%)
15-24 jaar 45-50%
Leeftijd 25-34 30-35%
35-44 jaar 20-25%

}</tran

Aanbevolen artikelen

nl_NLDutch