Probiotique pour système immunitaire : les bienfaits des probiotiques ERGYPHILUS® - Microbiota Care
Tel

+337-751-7890

E-mail

[email protected]

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

L’importance de l’intestin dans la digestion et l’immunité

L’intestin joue un rôle crucial dans notre santé, tant au niveau de la digestion que du système immunitaire. En effet, plus de 70% des cellules immunitaires se trouvent dans le côlon, ce qui montre à quel point cet organe est essentiel pour notre défense contre les infections. La paroi intestinale agit comme une barrière sélective permettant l’absorption des nutriments essentiels tout en empêchant les agents pathogènes et les toxines d’entrer dans la circulation sanguine.

Le microbiote intestinal

Le microbiote intestinal, également appelé flore intestinale, est composé de milliards de micro-organismes tels que des bactéries, des virus et des champignons. Ce microbiote a un rôle crucial dans notre santé en participant à :

  • la digestion des aliments,
  • la synthèse de certaines vitamines (comme la vitamine K),
  • la production d’énergie,
  • le maintien de l’équilibre acido-basique,
  • la régulation du métabolisme lipidique,
  • et en protégeant contre les agents pathogènes.

Cependant, divers facteurs peuvent perturber cet équilibre délicat du microbiote intestinal : stress, alimentation déséquilibrée ou trop riche en sucres et graisses saturées, prise d’antibiotiques… Un déséquilibre du microbiote peut entraîner divers problèmes de santé tels que des troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée), des maladies auto-immunes ou encore une plus grande susceptibilité aux infections.

Lire également :  Probiotique pour nourrisson : tout ce que vous devez savoir

Les probiotiques pour équilibrer le microbiote intestinal

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants bénéfiques pour la santé lorsqu’ils sont consommés en quantité suffisante. Ils agissent en renforçant le microbiote intestinal et en favorisant l’équilibre entre les différentes souches présentes. En prenant régulièrement des probiotiques, on peut contribuer à :

  • maintenir une bonne santé digestive,
  • renforcer son système immunitaire,
  • réguler le transit intestinal,
  • réduire les symptômes d’allergies alimentaires,
  • et prévenir certaines infections (comme celles causées par Helicobacter pylori).

Pour être efficaces, il est important de choisir un produit contenant plusieurs souches de probiotiques avec une concentration adéquate et garantissant leur survie jusqu’à l’intestin.

ERGYPHILUS® défense : une solution efficace

ERGYPHILUS® défense est un complément alimentaire contenant 7 souches probiotiques sélectionnées pour leurs propriétés bénéfiques sur la flore intestinale et le système immunitaire. Ces souches ont été spécifiquement choisies pour leur capacité à coloniser durablement l’intestin et à soutenir la réponse immunitaire de l’organisme face aux agressions extérieures, notamment pendant la saison hivernale où les infections sont plus fréquentes.

<

Articles recommandés

Souche probiotique Propriétés bénéfiques
Lactobacillus acidophilus Régulation du transit intestinal et renforcement des défenses immunitaires.
Bifidobacterium bifidum Prévention des infections intestinales et soutien du système immunitaire.
Lactobacillus helveticus Amélioration de la digestion des protéines et réduction des symptômes d’allergies alimentaires.